parkings
De nouveaux noms pour un meilleur repérage
Estacade, Parc Mistral-Mairie, Saint-Bruno, Presqu’île… ces noms de parkings ne vous disent encore rien ? Mettez-vous à jour !

©Auriane Poillet
Profitant de la réorganisation et de l’unification de la gestion des parkings, la Métropole vient de renommer la majorité d’entre eux.
Objectif : guider les automobilistes vers les parkings les plus proches des sites visités, dont les appellations sont souvent plus connues des visiteurs comme des Grenoblois-es (Grenette-Téléphérique, Gares-Palais de justice…).
8 000 places couvertes
Une course au marché des Halles Saint-Claire ? Rendez-vous au parking Préfecture-les Halles (anciennement Verdun), à proximité immédiate du quartier des Antiquaires. Un rendez-vous place Victor Hugo : le parking du même nom (ex-Hoche) permet de garer son véhicule à cinq minutes de la destination.
L’identification est donc désormais facilitée pour les 21 parkings de Park Grenoble Alpes-Métropole, qui n’offrent pas moins de 8 000 places. Un stationnement, rappelons-le, toujours moins cher dans ces parkings couverts que dans la rue, pour encourager la rotation des places en centre-ville.
Renseignements divers
https://www.lametro.fr/actualite/545/104
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi