Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>L’école Florence-Arthaud met le cap sur la prochaine rentrée

plan écoles

L’école Florence-Arthaud met le cap sur la prochaine rentrée

Dès septembre, une nouvelle école maternelle ouvrira ses portes sur le secteur 1. Située au 97 bis, cours Berriat et baptisée école Florence-Arthaud, elle s’installe dans les locaux de l’ancienne école privée Saint-Bruno. Sa création va s’accompagner d’une importante révision des périmètres scolaires.

La nouvelle école se compose de quatre classes adaptées à des enfants de maternelle, d’une salle de motricité, d’un restaurant et de deux cours, dans un îlot urbain au calme.

Elle vient s’insérer entre les écoles Diderot et Berriat. Et qui dit création d’une nouvelle école dit aussi modification des périmètres scolaires. Sa zone d’influence va ainsi venir réduire celles des écoles maternelles Diderot, Buffon, Berriat et Nicolas-Chorier.

Soulager les écoles avoisinantes

C’est lors du conseil municipal de décembre 2018 que cette révision des périmètres scolaires a été décidée, afin d’intégrer ce nouvel équipement à la carte des périmètres scolaires. Ceci permettra de soulager les écoles avoisinantes, saturées pour certaines d’entre elles.

Cette modification a fait l’objet de nombreuses consultations. Différents temps de travail ont été organisés, auxquels étaient conviés des représentants de parents d’élèves, les Unions de Quartier concernées, les Conseils Citoyens Indépendants des secteurs 1 et 2, les directeurs d’école, les services de l’Éducation Nationale…

Parmi les familles concernées par le changement de périmètre : tous les nouveaux enfants inscrits en maternelle comme en élémentaire, ainsi que tous les enfants lors du passage en CP. Une dérogation pour « continuité pédagogique » peut cependant être demandée dans ce dernier cas. À noter : les enfants en cours de scolarité dans un établissement ont le droit de finir leur parcours dans celui-ci.

informationRenseignements divers
Vous habitez dans le secteur ? Vous voulez savoir si vous êtes concerné.e par cette modification de périmètre ? Pour en savoir plus et connaître votre école de rattachement :
courrielwww.grenoble.fr/956

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le Transfo : la jeunesse et l’engagement d’abord !

La Clé de Sol, une pépinière musicale

Lutter naturellement contre les insectes nuisibles