Vu sur le web

Accueil >Découvertes >Vu sur le web>Objet perdu ? Objets trouvés !

Nouveau !

Objet perdu ? Objets trouvés !

La légende prétend que l’on trouve de tout aux objets trouvés, compétence qui relève d’une responsabilité de la police municipale. La Ville de Grenoble vient d’ouvrir une plateforme en ligne pour faciliter la recherche de l’objet perdu ou déclarer un objet trouvé.

Pour laisser toutes ses chances à l’objet de retrouver son propriétaire, Grenoble ouvre à partir du 18 septembre 2017 une plateforme en ligne : www.grenoble.franceobjetstrouves.fr

Le principe ? Sur cette base de données consultable à distance, vous allez pouvoir décrire l’objet perdu, en donnant le plus de précisions possible (couleur, taille, signes distinctifs, etc.) et surtout vous identifier en laissant votre adresse de courriel, lien précieux qui permettra à la police de vous joindre.

La réponse de la base est immédiate. Si votre description correspond à un bien déjà archivé, la police municipale prendra contact avec vous, grâce à votre identifiant. Dans le cas contraire, ne perdez pas espoir, votre demande est bien prise en compte : si l’objet est rapporté, il sera toujours possible de vous retrouver !

 

 

La plateforme www.grenoble.franceobjetstrouves.fr facilite donc la recherche de l’objet et celle du propriétaire de l’objet.

Pour les réfractaires du web, il reste toujours la solution du téléphone : allô, les objets trouvés ? Il suffit de composer le 04 76 46 74 97 (police municipale) et de demander le service.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi