économie
Et l’Orangerie reprend racine
Jeudi 4 juillet dernier, le bâtiment de l’Orangerie accueillait sa première soirée : Les Orangeades. Cet événement, organisé par les membres de La Grande Saison, futurs exploitants du lieu, présentait au grand public un avant-goût du projet de la future Orangerie.

©DR
Grâce à Gren’ de Projets, l’Orangerie de Grenoble est désormais gérée par le collectif La Grande Saison, dans le cadre d’un bail emphytéotique.
Le projet qui prendra vie dans ce lieu patrimonial accueillera un laboratoire culinaire avec un bar central, un atelier-boutique pour des artisans isérois, une conciergerie, un espace de coworking, un jardin pédagogique, des évènements culturels et un corner solidaire.
Les Orangeades
Ce soir du 4 juillet, ils étaient nombreux à offrir un aperçu du projet : le collectif d’humoristes du Grenoble Comedy Show, le collectif de créateurs C’est fait ici, les restaurateurs, etc.
Un appel à candidatures sera lancé au dernier trimestre 2019, pour que d’autres restaurateurs et associations les rejoignent. Les travaux de réhabilitation de la bâtisse auront lieu en 2020, pour une ouverture fin 2020.
Renseignements divers
Contact : Nadège Perrin-Court 06 99 64 45 23
contact@digimiam.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi