Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Oui, le théâtre Prémol continue !

culture

Oui, le théâtre Prémol continue !

Après l’incendie qui a dévasté ses locaux en avril 2015, la programmation s’est poursuivie. De résidence de compagnies en Axe de création, le théâtre Prémol rayonne toujours.

Mercredi 16 novembre 2016 MJC Theatre Premol :   Adaptation libre des " Méfaits du tabac "  de Tchekhov. Avec : Cyril GRIOT  et Eléna Shkurpelo,                       Cie Le bateau de papier.  Spectacle Cabaret.  Lieu : MJC Théaâtre Premol, Grenoble.  © Alain FISCHER 2016 , Ville de Grenoble.

Adaptation libre des  » Méfaits du tabac  » de Tchekhov, par la Cie Le bateau de papier, à la MJC Prémol.

Après une saison « en escale » à travers la ville, « notre public local n’a pas pu nous suivre dans d’autres salles et nos spectacles n’étaient plus identifiés comme ceux du théâtre Prémol » racontent Élisabeth Papazian, directrice, et Sabrine Fourek, médiatrice culturelle. Le conseil d’administration de la MJC a donc décidé d’investir l’auditorium de la MJC Prémol, rééquipé par la Ville.

« Cette saison, nous y produisons des petites formes (extraits, lectures, chœurs de voix…) issues des productions des compagnies en résidence. Ensuite, nous accompagnons les habitants aux spectacles donnés dans d’autres salles de la ville ou de l’agglomération. » Les jeunes de l’Axe de Création prennent quant à eux à bras-le-corps Les mains sales et adapteront l’œuvre de Jean-Paul Sartre.

Le théâtre Prémol, tout neuf, devrait taper ses trois coups du lever de rideau fin 2018, ou début 2019. Le jubilé du 50e Anniversaire des Jeux olympiques de Grenoble pourrait être l’occasion idéale de marquer d’une pierre blanche la renaissance de ce théâtre emblématique de la ville. Élisabeth Papazian compte repousser ses murs hors du quartier et des préjugés qui s’y attachent. « Non, le Village Olympique n’est pas voué à la barbarie, à l’échec ! Nous produisons un vrai théâtre, avec une exigence de qualité. Que cette nouvelle ferveur prochaine légitime notre existence au-delà de notre territoire, dans le regard de tous les Grenoblois. »

Oui, le théâtre Prémol respire d’un grand souffle. Alors, courez-y !

informationRenseignements divers
téléphone Tél. 04 76 33 38 25

courrielhttp://www.theatrepremol.com/#Le_Theatre_Premol.PB

Les commentaires (1)

Commentaire de beetschen anny le 4 janvier 2017 à 7 h 54 min

Le théâtre Prémol (en substitution dans l’auditorium de la MJC Premol) nous révèle des joyaux, et une convivialité entre les spectateurs.
A découvrir, si ce n’est déjà fait !

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Avec le Concours des balcons fleuris, mettez à l’honneur les grimpantes et les pimpantes !

De nouvelles pousses à la bibliothèque Centre-ville

Avec la CCIAG, ça chauffe plutôt bien !