Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Passeport, carte d’identité : anticipez !

Papiers officiels

Passeport, carte d’identité : anticipez !

Que celles et ceux qui ne se sont jamais retrouvés coincés dans un aéroport ou à une frontière pour cause de passeport périmé lèvent le doigt ! Pour faire renouveler son passeport ou sa carte d’identité, il y a un maître mot : l’anticipation.

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

 

Lorsque vous connaissez vos dates de vacances, vérifiez bien la validité de vos titres et surtout prévoyez un délai suffisant entre votre départ et la demande de renouvellement.

A noter : comme pour les passeports, depuis le 1er janvier 2017, il faut prendre rendez-vous pour faire faire sa carte d’identité.

Quel délai ? Il faut compter deux mois et demi entre l’obtention d’un rendez-vous et la délivrance du titre d’identité. C’est variable en fonction des périodes de l’année bien sûr (la période « creuse » est entre la mi-août et mars), mais demander un passeport ou une carte d’identité fin mai pour un départ en juillet a toutes les chances d’aboutir trop tard.

Pourquoi ? La Ville de Grenoble, auprès de laquelle vous faites votre demande (Hôtel de ville ou Maison des Habitants) n’est qu’un intermédiaire : c’est une plateforme unique, basée à Saint Etienne, qui s’occupe de toutes les demandes de titres de la région Auvergne Rhône Alpes.

 

Passeports, en savoir plus sur grenoble.fr :

Cartes d’identité, en savoir plus sur grenoble.fr :

 

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 76 36 36

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Droits et devoirs des cyclistes

1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida

La piétonnisation prend ses quartiers