secteur 2
Dessinateurs en herbe
La place Edmond-Arnaud prend des couleurs. L’artiste-peintre et muraliste Jérôme Favre habille ses arcades et deux façades de fresques d’ambiances végétales et paysagères. Avec le regard attentif des habitant.e.s.

©Auriane Poillet
Cette initiative voit le jour dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Ville en 2018. L’objectif est de renforcer l’attractivité de cette place du centre historique.
Trompe-l’oeil
Dès le mois de mars, des jeunes avaient participé à des ateliers en salle pour préparer des pochoirs, afin de reproduire les motifs sur les façades. Une des fresques, située sur un mur en rez-de-chaussée de la place, a été réalisée collectivement, par l’intermédiaire des structures associatives du quartier.
Différents groupes d’habitant.e.s se sont retrouvés pour tenir le pinceau avec l’artiste. Particulièrement hautes, les deux autres œuvres nécessiteront un travail de l’artiste en solitaire. C’est le cas du trompe-l’œil qui illuminera les arcades de la place d’un ciel bleu.
« C’est le meilleur moyen d’essayer de donner vie à ce plafond et d’y faire entrer la lumière », précise Jérôme Favre. Des témoignages recueillis auprès de certains habitant.e.s seront insérés dans ces décorations murales.
Renseignements divers
MdH centre-ville 04 76 54 67 53
mdh.centre-ville@grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi