Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Mettez-vous à la plage

grain de folie

Mettez-vous à la plage

Au sein de la ZAC Flaubert, à deux pas de la MC2, la Plage de Grenoble se veut un lieu de vie de proximité accessible et convivial, inspiré par un principe fort : le pluralisme. Et avec du sable, bien évidemment…

©Sylvain Frappat

Charlotte Disle, présidente de l’association AD2S qui gère cet équipement de loisirs et sportif municipal, insiste sur cette volonté de mixité :

C’est comme quand on va à la plage en bord de mer. On a des publics différents, d’âges différents, qui viennent seuls, en famille ou entre amis, pour des raisons différentes. On essaie d’instaurer aussi ce pluralisme dans les sports que l’on propose, avec des disciplines beaucoup plus confidentielles et des niveaux de pratique différents. L’objectif, c’est qu’absolument tout le monde puisse s’y retrouver.

Depuis le 9 juin, les dernières restrictions horaires ou de pratiques ont été levées. Ce lieu de vie a retrouvé son fonctionnement habituel et s’est même enrichi de nouvelles activités.

«On se veut aussi un lieu d’expérimentation», complète Charlotte Disle. Le très riche programme estival est à retrouver sur le site Internet de la Plage. Que vous souhaitiez juste vous prélasser, les doigts de pied en éventail, ou pratiquer l’une des nombreuses disciplines «beach» proposées, ce sont près de 2 500 m² de sable qui vous attendent en plein cœur de Grenoble, tous les jours jusqu’à 22 heures. On fait un volley ?

informationRenseignements divers
téléphone La Plage de Grenoble - 2, rue Gustave-Flaubert
courrielhttp://www.plagedegrenoble.com
courriel contact@plagedegrenoble.com
téléphone 07 69 74 43 14

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Géants aux pieds agiles

Le retour de la «vague rose»

Les BDL brisent la glace