Marwa Kadri
Plume fantastique
Indépendante, ambitieuse et imaginative, tels sont les qualificatifs de Marwa Kadri et les ingrédients avec lesquels elle a pu écrire son premier roman fantastique, à l’âge de 16 ans. Le monde imaginaire qu’elle a créé dans Survival est un mélange de vampires, de loups et de sorciers, avec comme liant une bonne dose de surnaturel. « Écrire ce livre était une évasion. J’avais l’impression de voir les personnages en face de moi, je les découvrais et cherchais à les connaître… »
Marwa donne également un coup de fouet bien tonique aux clichés sexistes : l’héroïne de l’histoire est une femme recueillie par des loups, qui lutte pour sa survie et celle des siens dans un monde chaotique, aux côtés d’êtres fantastiques « qui veulent faire la paix et non la guerre ».
« Les femmes sont bien plus solides que ce que certains hommes pensent. Avec plus de confiance en nous, on ferait des miracles ! » explique-t-elle. Cerise sur le gâteau : Survival est une trilogie, dont le premier tome vient d’être publié aux éditions Baudelaire.
Commentaire de Fankadri le 3 mai 2016 à 20 h 23 min
Elle est pleine de talent , son livre est génial !