Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Pour améliorer en 2016 la vie quotidienne des Grenoblois

Janvier 2016/Groupe Les Républicains-UDI-Société civile

Pour améliorer en 2016 la vie quotidienne des Grenoblois

Le rôle de la Collectivité est de mettre en place des actions pour que la vie quotidienne des habitants soit meilleure d’année en année. Or, sur ce sujet, nous constatons qu’Eric PIOLLE et son équipe restent enfermés dans une posture dogmatique au lieu d’agir.

Photo tribune UMPPour améliorer la vie quotidienne des Grenoblois, Il faut que le Maire et son clan cessent leurs discours idéologiques, qu’ils lâchent les « mots » pour mettre en place très concrètement des actions sur le terrain permettant de résoudre les « maux » du quotidien.

Il faut rendre plus fluides les déplacements. Il est urgent d’améliorer le contournement de Grenoble (élargissement de l’A480, reconfiguration du Rondeau…), d’autant que nos partenaires (Département, Etat et Région) sont d’accord pour financer les travaux nécessaires. C’est le préalable pour que le centre-ville, débarrassé d’un trafic de transit qui n’a rien à y faire, puisse développer des modes doux dont le vélo. C’est tout aussi important pour notre santé, car un véhicule qui passe deux heures dans un bouchon pollue beaucoup plus que lorsque les déplacements sont fluides.

Il faut reconquérir l’espace public, améliorer sa propreté et sa sécurité. La vidéosurveillance se développe dans toutes les grandes villes et les professionnels de la sécurité attestent de son efficacité. Il faut renforcer les moyens humains du service de la propreté urbaine en redéployant des effectifs au fur et à mesure des départs à la retraite (plus de 100 par an à la Ville de Grenoble).

Voilà deux propositions concrètes et pragmatiques, bien éloignées de la gestion idéologique que pratique la municipalité écolo-gauchiste d’Eric PIOLLE.

Groupe « Les Républicains-UDI-Société Civile » Richard CAZENAVE, Nathalie
BERANGER, Matthieu CHAMUSSY, Sylvie PELLAT-FINET, Lionel FILIPPI, Bernadette CADOUX et Vincent BARBIER Conseillers Municipaux Les Républicains-UDI-Société Civile de Grenoble

Contact : opposition.municipale@grenoble.fr
Tél. 04 76 76 38 89

 

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Que va devenir le musée de Grenoble ?

Non à la privatisation de Grenoble Habitat !

Face à la crise énergétique, accélérons la transition