Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Profitons de 2022 pour libérer les atouts de Grenoble

Gre.mag n°36 - Groupe « L’avenir ensemble en confiance »

Profitons de 2022 pour libérer les atouts de Grenoble

Grenoble célébrera en 2022 sa désignation en tant que Capitale verte Européenne.

Nous sommes heureux de voir ainsi récompensées les politiques menées depuis 30 ans pour l’environnement par la Ville de Grenoble et la Métropole et nous invitons les Grenoblois à participer nombreux aux temps forts qui émailleront cette année 2022.

Évidemment, cela fait du bien à tous ceux qui aiment vraiment Grenoble de voir à nouveau notre territoire mis en valeur au plan national et international.

Et nous formulons le vœu que cette année marque non pas un aboutissement mais un sursaut d’énergie pour libérer les atouts de notre ville et retrouver le dynamisme éclairé qui l’a rendue exemplaire jusqu’en 2014.

Grenoble a les atouts et les ressources pour redevenir la ville référence, la ville innovante qu’elle a toujours été dans tous les domaines, la ville qui propose dans la discussion plutôt que celle qui impose sans réflexion.

Grenoble doit redevenir la ville de la démocratie collaborative et de l’écoute de l’autre, la ville de la modernité et du bon vivre, la ville qui crée de la richesse et met tout en œuvre pour réduire les inégalités, la ville de la création culturelle et du sport pour tous, la ville du service public et de la liberté d’entreprendre, la ville ouverte au monde et accueillante pour ses nouveaux habitants.

C’est en redevenant ce qu’elle a toujours été que la Ville retrouvera un service public fort qui s’agrandit plutôt qu’il se réduit et qui trouvera les ressources pour cela.

C’est avec cet esprit d’ouverture et cette ambition pour l’avenir que notre Groupe poursuivra le dialogue avec toutes les Grenobloises et les Grenoblois afin de construire ensemble et en confiance le « Grenoble pour tous » que nous voulons à nouveau partager.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous ainsi qu’à vos proches une belle année 2022 !

courriel : avenir.ensemble@grenoble.fr

Hosny BEN REDJEB et Olivier SIX

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Démocratie locale : le hold-up d’Éric Piolle

Grenoble : une terre d’accueil

Grenoble terre d’accueil