Découvertes

Accueil >Découvertes>La lecture passe au vert

outdoor

La lecture passe au vert

Pendant tout l’été, les bibliothèques vous donnent rendez-vous avec un programme tout en extérieur pour profiter des beaux jours dans les parcs et jardins des différents quartiers de la ville.

©Sylvain Frappat

Dans le cadre de l’Été Oh ! Parc, les bibliothèques vous ont concocté une belle brochette de surprises à savourer au parc Paul Mistral. On retrouve des lectures à destination de tous les publics ainsi que de nombreuses animations ludiques pour les plus jeunes.

D’autres propositions pour partager un moment convivial (temps de rencontre, échanges…) se font en lien avec le festival du Printemps du Livre, tandis que des artistes locaux nous embarquent dans des lectures théâtralisées, des textes mis en musique, des impromptus faisant la part belle à l’imaginaire…

Lectures au jardin

Le livre s’invite aussi en bas de chez vous avec des temps de proximité organisés dans les parcs et jardins par les bibliothèques de quartier. L’occasion de croiser les générations et de se retrouver pour sourire, s’étonner, s’émerveiller ou s’émouvoir en écoutant des histoires, des contes…

En direction du jeune public, toute une palette d’animations et de jeux (mime, comptines, devinettes…) puisant dans les livres est aussi à l’affiche. Ces rendez-vous se déroulent dans chaque secteur, avec des horaires adaptés au plus grand nombre et beaucoup de rendez-vous à partir de 17  heures.

©Sylvain Frappat

Le programme se construit avec les structures de proximité : Maisons des Habitant-es, Maisons de l’Enfance… avec l’ambition de séduire tous les publics.

Créatif et récréatif

Enfin, pour croiser les plaisirs et les disciplines, la Bibliothèque d’Études et du Patrimoine anime pendant tout l’été des ateliers créatifs et récréatifs dans différents parcs et jardins, tandis que plusieurs rendez-vous se déroulent avec les partenaires culturels.

Par exemple, des lectures jeune public ont lieu au Jardin des Plantes, en lien avec l’expo Fascinants Félins présentée au Muséum, et d’autres temps d’animations sont proposés avec le musée de Grenoble, le Conservatoire…

Le programme s’élabore au fur et à mesure en fonction des consignes sanitaires : tous les renseignements sont accessibles auprès de votre bibliothèque de quartier et sur le site des bibliothèques.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Jamais à court d’idées !

Flash-back sur la scène locale

Un été culturel à Grenoble