Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Compost avec vue sur l’espace public

notre-dame

Compost avec vue sur l’espace public

On partage le compost au 55, rue Maréchal Randon. Une idée née de l’envie de citoyen.ne.s de réduire leurs déchets et de vivre collectivement cette expérience.

©DR/Christian Neyrat

Ce jeudi de novembre, vers 18h30, Robin assure la permanence hebdomadaire du nouveau compost Notre-Dame. Peu à peu, les participant.e.s du projet le rejoignent, munis de leurs seaux de composteurs : ils viennent remplir le bac de dépôts avec leurs déchets alimentaires.

Outil de convivialité

Cette initiative est sortie de terre notamment grâce à Robin et Christian. Ces deux anciens utilisateurs du site du quartier Saint-Laurent ont souhaité dupliquer le concept sur la rive gauche de la ville.

Ils précisent :

Nous avions besoin d’un lieu collectif et d’échange dans ce quartier dense qu’est Notre-Dame. Le compost doit être un outil de convivialité.

Aujourd’hui, le projet rassemble 30 foyers, soit environ 70 personnes. Certains d’entre eux sont des « référents compost » : formés par la Métropole aux techniques de compostage, ils transmettent aux autres les bons gestes à accomplir pour transformer leurs déchets verts en terreau fertile.

informationRenseignements divers
courriel compost.nd@gresille.org

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Ecoquartier avec Panache

Un centre social associatif pour les habitants

Le lundi des femmes : un moment pour elles