Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Gare aux pirates du Drac !

waldeck-rousseau

Gare aux pirates du Drac !

Depuis le mois de décembre, des travaux ont été engagés pour réaménager le square Waldeck-Rousseau, en concertation étroite avec les riverains.

L’objectif initial était de renouveler l’aire de jeux et le patrimoine arboré. À la suite des échanges avec les habitants, des chicanes anti-scooter ont été installées aux entrées du square en décembre. Quant à la venelle Traverse-des-Îles, elle sera réaménagée par la Métropole en 2020.

En tout début d’année, environ cinquante arbres, notamment fruitiers, seront plantés dans le square. Une zone de liberté pour les chiens sera matérialisée et le terrain multisport sera coupé des habitations par un tampon végétal.

A l’abordage moussaillons !

Il faudra cependant attendre le mois de mars pour voir démarrer les travaux de renouvellement de l’aire de jeux. La thématique “Les pirates du Drac” a été choisie par les enfants du quartier parmi plusieurs propositions.

Un baleineau en bois, un radeau mobile et un tourniquet en forme de sirène seront donc installés à proximité de la MJC Parmentier. Les moussaillons pourront partir à l’abordage dès le printemps !

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Atelier Greuze : un tableau familial

Abry

Les Restos du Cœur battent deux fois plus fort