Découvertes

Accueil >Découvertes>Rebelle éclectique

musique

Rebelle éclectique

Du 7 au 9 septembre, la Belle Électrique vous invite à trois jours et deux nuits placées sous le signe de la découverte avec une septième édition du festival Jour et Nuit qui prend ses quartiers à Bouchayer-Viallet dans un format entièrement gratuit.

Le festival Jour et Nuit en plein dans le Mils – © DR

C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour une rentrée vibrante ! Organisé par la Belle Électrique, le festival se veut « un condensé de la vie du lieu avec la mise en avant de groupes locaux qu’on accompagne comme La Marine, Cheercake ou Nikitch, note Frédéric Lapierre, directeur de la salle. C’est aussi l’occasion de proposer des esthétiques nouvelles et de créer des passerelles avec d’autres disciplines tout en s’inscrivant dans une dimension grand public et très familiale. »

Pour dynamiser le quartier, le festival se déroule cette année à Bouchayer-Viallet avec des concerts sur la scène de la Belle Électrique mais aussi sur l’esplanade et… dans le garage ! Avec une quarantaine d’artistes qui nous baladeront du rock à l’électro, la pop, le blues et même des ambiances africaines ou tropicales, le festival alterne concerts et DJ sets en quasi-continu avec Sugar Kids, Quai d’Orsay, Tshegue, Vox Low, Warhaus, DJ Goodka, The Hacker… Sans oublier l’incontournable clubbing Boom-Boom qui donne rendez-vous aux enfants de 0 à 6 ans le dimanche après-midi.

 

Cette année, Jour et Nuit s’appuie sur un partenariat étroit avec le Magasin des Horizons. On y découvrira Culture Futur, porté par la Scop La Péniche, un temps de réflexion sur les liens entre culture et numérique qui interrogera la notion de genre, des animations pour la jeunesse (sérigraphie, création d’instruments et de banderoles, club des petits reporters, initiation au beatbox…), des cours de yoga pour petits et grands, ainsi qu’un village réunissant des stands proposés par Repair Café Musical, le Fab Lab, la librairie Les Modernes…

Pendant tout le festival, des food trucks faisant la part belle aux produits locaux, bio et de saison investiront l’esplanade et une brocante musicale Chine ton vinyle se déroulera dimanche après-midi. L’occasion de dénicher instruments, disques, T-shirts et autres trésors collectors !

informationRenseignements divers
À La Belle Électrique, au Magasin des Horizons et sur l’esplanade Andry-Farcy du 7 au 9 septembre de 10 heures à 6 heures du matin. Gratuit sauf concerts tardifs (12/15/18 € pass 2 soirs : 21 €)
courrielwww.festivaljouretnuit.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Justine Jarnias : « Utiliser le vélo est un choix éthique »

Graines de lecteurs

L’Egypte antique exposée au Musée de Grenoble