Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>De nouvelles opportunités pour l’emploi

villeneuve / village olympique

De nouvelles opportunités pour l’emploi

Dans le cadre du renouvellement social et urbain de la Villeneuve démarré en 2008 par la Ville de Grenoble, le dispositif 1% insertion, géré par Grenoble-Alpes-Métropole, permet aux habitants d’ouvrir différentes portes vers l’emploi.

Image d’illustration. ©Sylvain Frappat

Chaque année, plus d’une centaine de personnes âgées de 18 à 62 ans devraient pouvoir bénéficier d’opportunités proposées par ce dispositif.

Objectif : permettre des actions favorisant l’accès vers l’emploi et la formation des personnes habitant les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). Une première action a déjà été lancée en partenariat avec le cabinet de recrutement Mozaïk RH en direction des jeunes diplômés.

Le 17 janvier prochain, un temps de recrutement des entreprises, impliquées dans la rénovation des quartiers de Grenoble, se déroulera au Village Olympique.

Chaque demandeur d’emploi en QPV pourra rencontrer les employeurs et déposer une candidature pour travailler sur leurs chantiers. Dès à présent, des pistes d’emploi et de formation sont aussi proposées dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

informationRenseignements divers
Journée dédiée à l’emploi dans le cadre du renou- vellement urbain le 17 janvier de 9 heures à 11 h 30 à l’ancienne bibliothèque Prémol, 7, rue Henry-Duhamel (inscription obligatoire).
téléphone 07 86 63 24 71
courriel clause.emploi@lametro.fr
courrielhttps://www.lametro.fr/152-clauses-d-insertion.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !