Découvertes

Accueil >Découvertes>Réouverture des espaces au public

bibliothèques

Réouverture des espaces au public

Depuis le 27 mai, les bibliothèques mettent en place un dé-confinement permettant au public d’accéder progressivement aux services habituels. Mode d’emploi.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 21 images

Pendant le confinement les bibliothèques, bien que fermées au public, ont continué à mettre la culture à la disposition du plus grand nombre par le biais de services à distance.

La numothèque Grenoble-Alpes a connu un succès considérable, avec plus de 3 000 nouvelles inscriptions et des consultations multipliées par trois !

Le Printemps du livre en ligne les 9 et 10  mai a été aussi un moment fort. Puis dès le 27  mai, la première étape de reprise a démarré avec un service de comptoirs prêt-retour et un système de réservation élargi (catalogue, mail et téléphone).

Respect du protocole sanitaire

À partir du 16  juin, un nouveau dispositif a permis au public d’accéder à nouveau aux espaces pour choisir et emprunter des documents, toujours dans le strict respect des consignes sanitaires (gel hydro-alcoolique mis à disposition et port du masque obligatoire).

Le retour des documents peut s’effectuer dans les locaux ou les boîtes extérieures. Il est désormais possible, à la Bibliothèque d’étude et du patrimoine, de consulter des documents patrimoniaux sur rendez-vous et d’emprunter des œuvres de l’Artothèque pour les collectivités.

L’accès aux postes informatiques est également rouvert dans le respect du protocole sanitaire : postes espacés d’au moins un mètre, désinfection du matériel entre chaque session.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Caravane du Sport se redonne du souffle

Entrez dans la danse avec «Mon corps est une ville» !

La peinture est dans sa nature