secteur 1
Demandez réparation !
Le quartier de l’Île-Verte a été le premier à accueillir un Repair Café à Grenoble. À partir du 17 septembre, à l’issue de deux séquences tests qui ont eu lieu en juin, un deuxième lieu du même genre ouvre ses portes à l’Espace Pinal, tenu par l’association Antijette la bien-nommée.

©Auriane Poillet
Tout le monde peut venir réparer ou faire réparer des objets, tels que du petit électroménager, lors des permanences qui ont lieu une fois par mois. « Si l’objet est réparé, on demande un don de 5 euros », explique Michèle Haller, présidente de l’association Antijette.
Apprendre à réparer
Dans le cas contraire, les visiteurs repartent avec leur objet sans rien débourser. Elle indique :
Ne pas jeter est notre devise. Alors on espère faire des ateliers inter-âges pour que les enfants apprennent à réparer eux-mêmes.
Outre la réparation, ce qui fait l’esprit du Repair Café, c’est la convivialité. « Il y a des gens différents, c’est social et très agréable », ajoute la présidente qui mise sur une vingtaine d’interventions pendant les permanences.
« Pendant la réparation, on propose un café, on discute, on passe de bons moments et puis, surtout, on apprend à réparer ! »
Renseignements divers
Le mardi de 14 heures à 17 heures à l’espace Pinal - Inauguration le 17 septembre.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi