île-verte
La résidence Mortillet fait coup double
Ce petit ensemble de logements s’est niché au cœur de l’Île-Verte, à la place d’anciens entrepôts. Composé d’une copropriété et d’un bâtiment de logements sociaux, il offre aussi au quartier une végétalisation bienvenue.

©Sylvain Frappat
Les deux résidences se font face et sont le fruit d’un partenariat entre le promoteur G. Texier et le bailleur social Grenoble Habitat.
L’une comprend des logements privés, avec une entrée sur l’avenue Maréchal-Randon. L’autre accueille neuf logements sociaux, au 41, rue Mortillet, gérés par Grenoble Habitat.
Jardin partagé
En guise de trait d’union entre eux s’étend un jardin central de 300 m2. Il apporte fraîcheur et respiration à l’ensemble. Sur la toiture de la résidence sociale Mortillet, une vaste terrasse accueille un espace cultivable de 100 m2.
L’association Cultivons Nos Toits, spécialisée dans l’alimentation et l’agriculture urbaine, accompagne les locataires dans l’utilisation de ce jardin partagé.
L’opération a été conçue par l’architecte Gilles Charignon, respectant la loi RT 2012-20 %, avec une isolation par l’extérieure et un chauffage collectif au gaz.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi