Découvertes

Accueil >Découvertes>« La semaine média » à la Une

secteur 2

« La semaine média » à la Une

Du 22 au 26 mars, la salle culturelle le Prunier Sauvage se transformera en une rédaction journalistique et un plateau radio en collaboration avec New’s FM, Cap Berriat, et de nombreux partenaires du secteur. L’occasion d’honorer la semaine de la Presse.

©Le Prunier Sauvage

Questionner notre rapport aux médias, en particulier quand nous vivons dans un quartier qui a une « image médiatique difficile », telle est la grande intention de cette semaine média au Prunier Sauvage.

Différents ateliers seront proposés aux habitant-es des quartiers alentour, pour produire du contenu journalistique à travers les outils audio, écrit et vidéo.

Des temps de débat et de rencontres ponctueront ce séjour immersif dans le monde de la presse, pour tendre le micro aux journalistes et autres spécialistes du milieu. Des émissions seront enregistrées en live, en espérant que les conditions sanitaires permettent au public d’y assister. Clémence Foucher, médiatrice culturelle au Prunier Sauvage, précise :

Nous portons une attention particulière aux jeunes, en élaborant le programme en lien avec les établissements scolaires. Comment est-ce que la jeunesse s’informe-t-elle ? L’idée est aussi de voir d’autres façons d’informer que celle des médias traditionnels, avec par exemple les chaînes Youtube, des initiatives journalistiques françaises, etc.

informationRenseignements divers
courriel clemence.foucher@lepruniersauvage.com
courrielhttps://lepruniersauvage.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les couleurs de nouvelles victoires

À fleur de mots

La nature a bonne mine