Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Solidarité après l’incendie criminel du théâtre Prémol

Secteur 6

Solidarité après l’incendie criminel du théâtre Prémol

Près de 400 personnes se sont réunies dimanche 19 avril devant le théâtre Prémol, incendié dans la nuit de samedi à dimanche et totalement dévasté.

photo 3

Les spectacles et ateliers à venir poursuivront la mission de proximité du théâtre, notamment avec la MC2 et l’Espace 600.

 

Situé dans le quartier du Village olympique, le théâtre Prémol a été entièrement détruit dans la nuit du samedi 18 avril. Grâce à la réactivité des équipes du théâtre, cet incident n’a fait aucune victime et une enquête est en cours pour tenter de comprendre les origines exactes de l’incendie.
Dimanche 19 avril, des centaines de personnes sont venues devant le théâtre, en soutien aux équipes culturelles et sportives qui font vivre ce lieu (lire les témoignages ci-contre).
Des solutions immédiates sont d’ores et déjà trouvées pour assurer la continuité des activités de l’équipement (Dojo, théâtre, « Salle 100 » dédiée aux adolescents et aux enfants) pour la semaine prochaine. Des pistes de court et moyen termes sont à l’étude pour la suite.
Afin de travailler au maintien de la programmation du théâtre pour la fin de saison et l’ouverture de la saison prochaine, un comité de suivi exceptionnel a été créé. Il regroupe tous les directeurs de salles, qui ont ouvert un agenda partagé entre leurs structures.
Plus d’infos ici

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Chronovélo : la Métro à bicyclette

Où trouver de la fraîcheur en ville ?

Le football féminin trouve son public à Grenoble !