Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Brins de fraîcheur sur le square du Lys-Rouge

secteur 3

Brins de fraîcheur sur le square du Lys-Rouge

Le site vient d’être rénové et revisité en «îlot de fraîcheur». Ce lieu de rencontre pour les habitant-es du quartier accroît sa surface végétalisée pour plus de bien-être pour ses usager-es.

©Sylvain Frappat

Dans le cadre du projet urbain en cours porté par la Métropole et la Ville, la rénovation de cet espace public vient compléter la réhabilitation des 125 logements du quartier par le bailleur social Actis.

S’y est ajoutée la lutte contre les îlots de chaleur, raison pour laquelle le square se dote désormais d’un espace végétalisé de 700 m2, planté de 50 nouveaux arbres. De quoi apporter plus d’ombre et de fraîcheur, tout en embellissant le cadre de vie.

De nouveaux jeux pour enfants ont également pris place, ainsi qu’une table de ping-pong et un trampoline. La placette a été aussi retravaillée pour être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le budget total du projet s’élève à 780 000 € TTC (Région Auvergne- Rhône-Alpes 60%, Grenoble-Alpes Métropole 20%, Ville de Grenoble 20%), comprenant le raccordement et l’aménagement des voiries Lys-Rouge et Capitaine-Camine.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un cœur de verdure en création

Solidarité en ébullition

La Casemate en version augmentée