Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les Tamalous gardent la flamme

Tennis

Les Tamalous gardent la flamme

Tous les mardis et vendredis, ils sont une grosse vingtaine de retraités, âgés de 65 à 89 ans, à venir taper la balle sur les courts du Grenoble Tennis. Ils ont même donné un petit nom à leur groupe d’habitués : les Tamalous.

Les Tamalous comptent une vingtaine de joueurs et joueuses dans leurs rangs. ©Auriane Poillet

« C’est parti d’une petite blague liée à notre grand âge, puisque quand on se voit, on se dit t’as mal où ? », s’amuse René Mazard-Mercier, à l’origine de la création du groupe au début des années 1990.

Cette histoire de bande de copains retraités qui voulaient passer du temps ensemble en jouant au tennis a perduré. Elle s’est même enrichie avec le temps. Petite demi-douzaine au départ, les Tamalous sont désormais plus de vingt joueuses et joueurs à se retrouver deux fois par semaine.

« Avec un véritable esprit de compétition : une fois sur le court, il n’y a plus d’ami, sourit René. Il y a même un classement trimestriel au terme duquel on récompense le meilleur joueur sur la période. »

La convivialité ne reste pas pour autant au vestiaire :

On existe aussi et surtout pour créer du lien social. On se voit d’ailleurs régulièrement en dehors du tennis pour des petits repas par exemple. Tous les adhérents du club peuvent d’ailleurs nous rejoindre. Si vous êtes seuls mais que vous cherchez des partenaires, n’hésitez pas !

L’appel est lancé.

informationRenseignements divers
Les Tamalous se retrouvent sur les courts du Grenoble Tennis, 100 avenue de la Mogne, les mardis et vendredis de 9h30 à 11h30. - grenoble.tennis@wanadoo.fr
courrielhttps://www.grenobletennis.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Cathy Nicolas, férue d’urban training

Mistral gagnantes

Lionel Daudet : « Ces Rencontres sont un peu le port de l’alpiniste »