Flaubert
La double vie de Terra Nostra
Installé à la lisière de son parc, Terra Nostra habite le quartier Flaubert depuis novembre 2016. Conçu et construit par des étudiants, ce prototype d’habitat est le symbole de la transition écologique au niveau de la construction. Il est accessible aux professionnels et au grand public.

La maison du projet est un lieu d’échange et de concertation pour la future écocité Flaubert. ©Terra Nostra
La maison du projet Terra Nostra a plus d’une corde à son arc. Lieu d’échange et de concertation au sujet de la future écocité Flaubert, elle est aussi un laboratoire dédié aux étudiants en faveur de la culture constructive, de par sa composition mariant le bois et la terre.
Un secteur en transition
Terra Nostra est propriété de la SAGES, l’aménageur du quartier pour le compte de la Ville. Sa gestion est aussi assurée à l’année par la Bifurk, friche citoyenne, industrielle et sportive, sa proche voisine.
Terra Nostra ouvre ses portes au public les mercredis et jeudis de 14 heures à 17 heures, pour échanger sur ce secteur en transition, et sur les modes de construction respectant davantage l’environnement.
Les associations et organismes de proximité peuvent l’emprunter pour des activités ou des ateliers variés, et profiter ainsi de cette habitation aux couleurs naturelles.
Renseignements divers
La Bifurk, 2 rue Gustave-Flaubert - 04 76 23 57 00labifurk.fr/terranostra/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi