Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Ton regard te porte : plus haut, plus fort

expérience

Ton regard te porte : plus haut, plus fort

Ton regard te porte, c’est le nom du projet expérimental mené cette année par le Plateau (Pôle culture et jeunesse) et le collège Aimé-Césaire, en partenariat avec le Département de l’Isère. Il veut redonner confiance à des jeunes élèves en les associant à une aventure commune.

A l’origine de cette initiative, un constat partagé par les trois partenaires de ce programme : certains enfants scolarisés sont comme « invisibles », en retrait, ou peu rattachés à la vie collective.

C’est pourquoi douze jeunes, en particulier les élèves de quatrième et troisième du collège Aimé-Césaire, ont été repérés pour être enrôlés dans l’aventure Ton regard te porte, au Plateau. « Notre philosophie est que ces jeunes deviennent ”acteurs”, grâce à un accompagnement collectif et individuel. Nous travaillons sur leur besoin de s’exprimer, l’empathie et l’estime de soi, avec un regard confiant et bienveillant », précise Hassen Bouzeghoub, le directeur du Plateau.

Depuis l’automne et jusqu’en juin prochain, des rendez-vous réguliers sont organisés avec le petit groupe, pour découvrir des activités telles que le théâtre ou l’escalade. Le point d’orgue du parcours sera un voyage, organisé avec la participation de chacun, et sur la base des propositions discutées ensemble.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.leplateau-mistral.fr/
téléphone 04 76 96 75 75

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La place des Mosaïques inaugurée