Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un chemin plein de senteurs

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): Les jardins de Grenoble

très-cloîtres

Un chemin plein de senteurs

Depuis 2014, le Chemin des senteurs invite les passants et les habitants à explorer de manière originale le quartier Très-Cloîtres et à profiter de plantes aromatiques et de petits fruits, en libre-service.

Chemin des senteurs © Associations AMAQ

L’Association Mosaïque des acteurs du quartier (Amaq), fondée en 2007 par des résidents du quartier Très-Cloîtres, est à l’origine de ce parcours olfactif et gustatif. Motivée par la volonté de créer du lien entre les professionnels du quartier, elle souhaite embellir ce dernier grâce au jardinage urbain, sur l’espace public.

À défaut d’avoir un espace suffisamment grand pour un jardin partagé, l’Amaq valorise chaque petit espace végétalisé, formant ainsi un jardin « dispersé » sur dix lieux de plantations, dont huit ont déjà été réalisés.

« Chaque habitant peut participer. L’idée est de favoriser la rencontre. Quand on réalise l’entretien des plants, les gens s’arrêtent et discutent. C’est une réussite » explique un habitant impliqué.

Basilic, origan, framboises ou encore cassis… Laissez-vous guider, selon les saisons, tout en découvrant les recoins « cachés » de ce quartier historique.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.tres-cloitres.org/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

À l’Envers : le goût de la culture

Le théâtre Prémol entame bientôt sa nouvelle vie

Presqu’île