Hoche
Un nouveau toit pour Emmaüs Connect

Les membres de l’association Emmaüs Connect lancent un appel aux bénévoles pour cette rentrée ! © Alain FISCHER
Implantée initialement dans le quartier Capuche, l’association Emmaüs Connect a désormais pignon sur l’allée du jardin Hoche. Son credo : faciliter l’insertion des personnes, tant au niveau social que professionnel, à travers l’apprentissage du numérique (téléphonie et internet).
« L’inclusion numérique est un préalable à l’insertion professionnelle, quand on sait que 80 % des offres d’emploi sont publiées sur internet. Elle permet aussi le contact avec les proches, la recherche d’une information du quotidien, etc. », explique Guillaume Garczynski, responsable d’activités Isère.
Dans cet espace de solidarité 2.0, différents services sont proposés : vente d’équipements à des tarifs solidaires (ordinateurs, téléphones et recharges de crédit), conseils personnalisés, permanences connectées, ou encore formations. L’entrée en matière se fait par un entretien individuel, pour cibler les besoins de la personne, qui aura été préalablement orientée par une structure ou un référent social.
NB : Le jeudi 27 septembre à 18h, Emmaüs Connect organise un jeu de piste dans le quartier Hoche pour devenir incollable sur l’inclusion numérique. Et à la clé, un apéro connecté ! Rendez-vous devant la French Tech in the Alps (16, boulevard Maréchal Lyautey).
Renseignements divers
7, allée du jardin Hoche. csgrenoble@emmaus-connect.org
http://emmaus-connect.org/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi