Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Un petit footing collectif ?

course

Un petit footing collectif ?

Faire son petit footing dans son coin présente des avantages (rythme, souplesse des horaires) mais les clubs, jusque-là essentiellement tournés vers la compétition, ont compris que les pratiques évoluaient et ont adapté leurs offres.

« Nous avons désormais un tiers de nos adhérents qui font du “loisir” et le nombre grossit chaque année », explique Santiago Olivas, le président de l’ASPTT Grenoble Athlétisme. « C’est une pratique majoritairement féminine, nourrie par l’envie d’être encadré par des gens compétents et la possibilité de créer du lien social. C’est aussi à rapprocher du développement du sport santé. Chez nous, on organise ainsi des séances de marche nordique ou de ré-athlétisation qui rencontrent beaucoup de succès. »

Temps fort de la rentrée grenobloise, l’événement Courir à Grenoble s’adaptera cette année en conséquence. « Pour la première fois, nous allons l’organiser sur deux jours, en séparant la compétition du loisir. Le dimanche sera réservé aux 10 km. Le samedi après-midi sera un temps plus convivial, consacré à la thématique santé-loisir où prendra place la course La Grenobloise, qui conservera son aspect solidaire. »

Des ateliers découverte, des démo sport-santé et des courses enfants sont aussi programmés. Un changement de format qui permettra de « séparer deux ambiances, deux publics différents. Les années précédentes, La Grenobloise regroupait un gros millier de participant-es. On a le potentiel pour faire bien mieux. Tout en gardant en tête que c’est le loisir qui amène à la compétition. »

informationRenseignements divers
Rendez-vous les 9 et 10 septembre, parc Paul Mistral. Pour joindre l’ASPTT : Aspttathle38@gmail.
courriel Aspttathle38@gmail.