Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Un quinquagénaire qui a de l’avenir

handball

Un quinquagénaire qui a de l’avenir

Le Grenoble Saint-Martin d’Hères Grenoble Université Club Handball (ouf !) peut s’enorgueillir d’avoir le nom le plus long du mouvement sportif local. Mais avec sa communication dynamique, sa structuration progressive et efficace, le succès de ses « Masters » et des équipes qui performent dans toutes les catégories, le club du président Sébastien Chabannes a de réels motifs de satisfaction.

Le GSMHGUC, qui célébrera ses 50 ans en juin prochain, n’a jamais semblé aussi jeune. « Depuis la prise en main de la nouvelle équipe dirigeante il y a deux ans, tout est plus carré, on est mis dans les meilleures dispositions », souligne Hakim Malek, 29 ans dont 23 de présence sous le maillot martinero-grenoblois. Si l’équipe fanion, qui vise une montée rapide en Pro D2, a dû recruter en externe pour poursuivre sa progression, c’est bien en s’appuyant sur ses forces vives que le club souhaite franchir le cap.

« Les recrutements ont été nécessaires pour arriver au niveau requis. Mais l’objectif du club à moyen terme est de créer un pôle formation afin de former les futurs joueurs de l’équipe première », se réjouit Hakim.
Une attention toute particulière est déjà portée sur les jeunes catégories. Grenoble forme par exemple les futurs arbitres du club et s’est vue décerner il y a quelques mois le label « École d’arbitrage ». Le GSMHGUC compte 285 licenciés et 425 adhérents.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble-smhguc.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble, capitale mondiale du monocycle

Mouvements de printemps

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard