chorier/saint-bruno
Une bouquinerie solidaire rue Charrel
L’association Bouquins sans frontières vend, dans sa librairie installée 5, rue Federico Garcia Lorca, des livres d’occasion à prix modiques afin de soutenir l’apprentissage de la lecture et l’insertion professionnelle.

Dans les anciens locaux de la Boussole, l’association Bouquins sans frontières vient d’inaugurer sa librairie solidaire. Parmi ses membres : Tatiana Fotsine, assise, et, derrière de gauche à droite, Alain Mandiangu, Jean Koke, Ibrahima Coulibaly et François Batombo.
Dans cette librairie pas comme les autres, vingt demandeurs d’asile bénévoles accueillis par l’Association de parrainage des demandeurs d’asile et de protection gèrent les stocks et assurent la vente comme de vrais libraires. « Un outil de formation vers leur autonomie » précise Ibrahim Coulibaly, président de l’association.
Les donateurs peuvent attribuer le produit de la vente de leurs livres à une association. Sur sa lancée, Bouquins sans frontières projette de poser quarante boîtes de bouquinistes dans l’agglomération, sur le modèle des célèbres boîtes vertes qui ornent les quais parisiens.
Renseignements divers
Bouquinerie : 5, rue Federico Garcia Lorca (04 76 49 26 42). Ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Les dons de livres se font 12 rue Claude Genin, le lundi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Commentaire de Coulibaly le 23 juin 2017 à 12 h 17 min
L’adresse de cette association a changé. Elle se trouve maintenant au 5 rue Fédérico Garcia Lorca 38100 Grenoble.