Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Une plateforme web dédiée à vos droits !

connecté

Une plateforme web dédiée à vos droits !

L’accès aux droits, un casse-tête ? Plus maintenant avec la plateforme en ligne Solidarités Grenoble. Qui fait quoi et où trouver de l’aide : ces deux questions résument tout le contenu.

Alimentation, logement, santé, loisirs, justice, emploi formation, transports, budget, écoute, apprentissage, hygiène… en dix-huit pictos, le site web affiche d’entrée les couleurs pratiques et thématiques qui vont vous aider à trouver le bon interlocuteur pour les bonnes réponses. Porté par le CCAS de Grenoble, c’est une mine d’infos pour faciliter l’accès de tous à tous les droits.

« Nous avons visé la simplicité, la clarté et, autant que faire se peut, l’exhaustivité. Néanmoins, ce n’est ni un catalogue des droits, ni un simple annuaire. Il s’agit, nous l’espérons, d’un véritable service au profit de tous : la traduction de l’engagement quotidien de centaines d’associations, institutions, professionnels et bénévoles en faveur d’une plus grande solidarité locale », déclare Emmanuel Carroz, adjoint à l’égalité des droits.

De fait, c’est un site précieux pour n’importe quelle personne, quel que soit son besoin, comme pour les travailleurs sociaux qui pourront compléter leur vision de l’offre solidaire.

La plateforme permet aussi de se tenir au courant de l’actualité, agenda, petites annonces, publication de rapports, assemblées générales, guides pratiques…

Et si vous, particulier, avez envie d’aider, en donnant du temps, des objets, de l’argent ou en mettant un logement à disposition, la rubrique « Comment aider » vous orientera aussi vers le bon endroit.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.solidarites-grenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Université inter-âges du Dauphiné : sur les bancs du savoir

L’artothèque déménage

Quoi de neuf cette année dans les écoles ?