Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Une rentrée sur des roulettes

grenoble roller

Une rentrée sur des roulettes

Convivialité, gratuité, sécurité sont les trois maîtres mots qui animent l’association Grenoble Roller, dont la mission est de « développer la pratique ludique du roller en milieu urbain ».

Vous avez déjà probablement entendu parler des randonnées à rollers organisées tous les vendredis soir, au départ de l’Anneau de vitesse, pour découvrir la ville « dans une ambiance bon enfant. Comme nous ne sommes pas dans une recherche de vitesse, nos randonneurs ont le temps de discuter, d’apprendre à mieux connaître notre milieu urbain. D’autant que nos staffeurs s’occupent de la sécurité en bloquant les carrefours lors de nos passages », précise le président de l’association Stéphane Savornin.

Près d’une centaine de participants, de tous âges, se retrouvent ainsi régulièrement. Si vous n’êtes jamais monté sur des roulettes, pas d’inquiétude : l’association organise chaque dernier samedi du mois des cours pour débutants, gratuits. Et dans les cartons, un projet de « randonnée patrimoine. Il ne nous manque qu’un randonneur qui dispose de quelques connaissances historiques… »

informationRenseignements divers
Le vendredi soir à 20h30 à l’Anneau de vitesse. Départ à 20h45
de la balade familiale ; à 22h pour la virée sportive. Gratuit.

courrielhttp://www.grenoble-roller.org/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Inscriptions sportives : les bons réflexes de la rentrée

Du nouveau à la tête du Grenoble Volley UC

Un petit footing collectif ?