Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Une enquête à deux roues

Secteur 3

Une enquête à deux roues

Le samedi 6  octobre, une balade urbaine s’est déroulée à l’échelle du secteur 3. Les élu.e.s et services de Grenoble-Alpes-Métropole et de la Ville ont embarqué les habitant.e.s volontaires à vélo. Le but : établir un diagnostic commun, pour apporter ensuite des améliorations aux itinéraires cyclables.

Des balades urbaines ont déjà eu lieu sur les secteurs 4 et 5, sur différents thèmes. La Ville souhaite en organiser une à deux par an et par secteur. ©Sylvain Frappat

La Métropole, compétente dans ce domaine, souhaite aménager de grands axes cyclables  Chrono-vélo sur l’ensemble de son territoire.

Des points stratégiques

Dans ce cadre, l’expédition citadine s’est située plutôt au niveau du quartier. Le focus a été mis sur la sécurité des cyclistes, les stationnements, la continuité des itinéraires et la jonction entre les grands axes métropolitains et les plus petits.

Ouverte à tou.te.s, la promenade a suivi un parcours passant par des points stratégiques. Celui-ci a été établi par la Maison des Habitants, en lien avec les Unions de quartier du secteur.

Ce diagnostic partagé servira de support à la Métropole pour établir la liste des aménagements réalisables techniquement, et définir leur temporalité. L’idée étant de donner une place confortable à la petite reine en ville…

informationRenseignements divers
MdH Anatole-France, 68 bis rue Anatole France 38100 Grenoble
courrielhttp://www.grenoble.fr/lieu/1368/137-maison-des-habitants-anatole-france.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La convivialité en partage

Les seniors ont leur Vill’âges

Jardin de Bévière : entre jardin partagé et verger collectif