Secteur 3
Une enquête à deux roues
Le samedi 6 octobre, une balade urbaine s’est déroulée à l’échelle du secteur 3. Les élu.e.s et services de Grenoble-Alpes-Métropole et de la Ville ont embarqué les habitant.e.s volontaires à vélo. Le but : établir un diagnostic commun, pour apporter ensuite des améliorations aux itinéraires cyclables.

Des balades urbaines ont déjà eu lieu sur les secteurs 4 et 5, sur différents thèmes. La Ville souhaite en organiser une à deux par an et par secteur. ©Sylvain Frappat
La Métropole, compétente dans ce domaine, souhaite aménager de grands axes cyclables Chrono-vélo sur l’ensemble de son territoire.
Des points stratégiques
Dans ce cadre, l’expédition citadine s’est située plutôt au niveau du quartier. Le focus a été mis sur la sécurité des cyclistes, les stationnements, la continuité des itinéraires et la jonction entre les grands axes métropolitains et les plus petits.
Ouverte à tou.te.s, la promenade a suivi un parcours passant par des points stratégiques. Celui-ci a été établi par la Maison des Habitants, en lien avec les Unions de quartier du secteur.
Ce diagnostic partagé servira de support à la Métropole pour établir la liste des aménagements réalisables techniquement, et définir leur temporalité. L’idée étant de donner une place confortable à la petite reine en ville…
Renseignements divers
MdH Anatole-France, 68 bis rue Anatole France 38100 Grenoblehttp://www.grenoble.fr/lieu/1368/137-maison-des-habitants-anatole-france.htm
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi