droits de l’enfant
La convention a soufflé ses 30 bougies
Le 20 novembre 2019, la Ville de Grenoble s’est associée à l’Unicef pour fêter les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Une initiative à laquelle se sont joint aussi la Licra et Amnesty International.

©Thierry Chenu
Au programme : illumination de la Tour Perret, exposition et conférences. L’occasion de faire le point sur les progrés réalisés en matière de Droits de l’Enfant.
« Même s’il y a eu des avancées très importantes, il reste beaucoup à faire et des besoins nouveaux pointent », résume Marie-Noëlle Gagnepain.
La présidente du comité Unicef Dauphiné-Savoie cite notamment « les conséquences des guerres et les problématiques liées au dérèglement climatique, avec les déplacements massifs de populations, l’intégration de l’outil internet dans les pratiques, etc. »
De nouveaux programmes se développent pour faire face à ces enjeux, qui peuvent également concerner des pays comme la France, « où les jeunes migrants errent dans les soubassements de notre société en attente d’une reconnaissance de leurs droits et de leur prise en compte par les systèmes publics. »
Renseignements divers
https://unicef-dauphinesavoie.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi