Communiqué Ville de Grenoble
Attentats de Bruxelles : ensemble, nous sommes debout
Suite aux attentats commis mardi 22 mars, à Bruxelles, et en hommage aux victimes, le drapeau belge est installé au fronton de l’Hôtel-de-Ville et, à la nuit tombée, la gare haute du Téléphérique de la Bastille sera éclairée aux couleurs de la Belgique.
Eric Piolle, Maire de Grenoble, déclare :
« Comme dans de trop nombreux pays partout dans le monde, le printemps européen commence dans le sang. L’Europe vit, et vivra, dans le cœur de chacun de ses citoyens. L’horreur ne nous changera pas. Ensemble, nous sommes debout.
Au nom de la Ville de Grenoble, j’adresse toutes mes condoléances aux proches des victimes. Grenoble et Bruxelles entretiennent depuis longtemps des relations privilégiées, que cela soit en termes d’échanges universitaires ou bien d’attachement à l’idéal européen et, au-delà, aux valeurs humanistes. Les attentats qui ont frappé aujourd’hui la Belgique meurtrissent chacun de nous ».
Commentaire de Lomé Pic le 23 mars 2016 à 14 h 38 min
Alors mr le Maire eelv vous êtes toujours contre les cameras de video-surveillance ? Vous vous gaussez toujours de cet outil indispensable (comment hélas tant de fois démontré dans la prévention, puis compréhension, traque et agissements des terroristes et autres) en proposant de les vendre à Nice ?
Si ce n’était si tragique après les évènements de Paris et Bruxelles, on pourrait vous moquer comme vous l’avez fait avec cela, mais non.