Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Au Barathym, achetons groupir

villeneuve

Au Barathym, achetons groupir

Pour mieux consommer, plus intelligemment et moins cher, le Barathym, ce café associatif situé en plein cœur du quartier Villeneuve, a eu une idée : acheter en groupe.

vendredi 9 octobre 2015 Au Patio de la Villeneuve, le bar Le Barathym met en place l'achat groupé de produits bios. Dégustation. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2015

Au Patio de la Villeneuve, le bar Le Barathym met en place l’achat groupé de produits bios et propose de déguster avant tout achat.

 

Assez causé ! La nouvelle équipe du Barathym entre dans sa phase de développement et initie des actions solidaires répondant aux besoins des habitants. Ainsi, Jonathan, gérant, et Perrine, stagiaire, soutenus par le Centre communal d’action sociales (CCAS) et les maisons des habitants du secteur, proposent des achats groupés.

À la rentrée des classes, la première opération concernant les fournitures scolaires à prix réduit et de qualité, fabriquées en France dans le respect des règles environnementales, a réuni une vingtaine de familles.

Au menu des prochains achats groupés ? Épicerie en novembre, épicerie et produits de fête en décembre, viande bio provenant d’un producteur local en février… « Et plus nous serons nombreux, plus les prix baisseront » invite Jonathan.

 

informationRenseignements divers
téléphone Avant tout achat, le lieu propose des dégustations :
la prochaine aura lieu le 2 décembre de 17h à 19h.
Le Barathym - 97 galerie de l’Arlequin - 04 76 22 92 25

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Accéder à la gratuité