CHUGA
Covid-19 : comment se faire dépister ?
En vue d’augmenter les capacités de prélèvements dans l’agglomération grenobloise, le CHUGA (Centre Hospitalier Grenoble-Alpes) a mis en place un système de «drive» pour piéton et automobiliste, accessible du lundi au samedi. Chacun-e, sur prescription médicale, pourra prendre rendez-vous depuis le site internet de l’hôpital et se faire tester sans entrer dans le bâtiment.

Le CHU de Grenoble, à La Tronche. ©Auriane Poillet
Depuis l’installation du drive sur le parking de l’hôpital Michallon mardi 12 mai, les soignant-es réalisent les prélèvements naso-pharyngés. Les résultats sont disponibles dans les 24 heures.
Si le test est positif, il est demandé au patient de rester à son domicile pendant la durée des symptômes, pouvant varier de 7 à 14 jours. Les personnes testées négatif pourront continuer à sortir de chez elles tout en respectant les gestes protecteurs.
Actuellement, le drive peut réaliser une centaine de tests par jour. Si besoin, sa capacité pourra augmenter jusqu’à 600 tests quotidiens. L’objectif est de maîtriser l’évolution du virus en testant toute personne présentant des symptômes ou ayant été en contact avec une personne atteinte par le Covid-19.
Renseignements divers
Le drive se trouve sur le parking de l'hôpital Michallon, à côté de l'institut de Biologie et de Pathologie - Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h - Sur rendez-vous et prescription médicale.https://www.chu-grenoble.fr
L'Agence Régionale de Santé (ARS) a par ailleurs mis en ligne une carte interactive des lieux où se faire tester :https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/covid-19-organisation-du-depistage-en-auvergne-rhone-alpes
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi