Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>« 3, 2, 1… Plantez ! », un défi pour une ville plus verte !

transition écologique

« 3, 2, 1… Plantez ! », un défi pour une ville plus verte !

À l’occasion de la clôture de la COP24, la Ville de Grenoble lance un défi aux Grenoblois.e.s., dans le cadre de ses actions en faveur du climat. « 3, 2, 1… Plantez ! » est un véritable appel à plantations, pour créer ensemble une ville plus verte et plus fraîche en été.

Le top départ est lancé. Depuis la mi-décembre et jusqu’en avril, le concours est ouvert avec, comme terrain de jeux, l’espace privé extérieur des habitant.e.s de la cité alpine : maison, copropriétés, commerce, local associatif, entreprise…

Sans compétition, l’objectif est de faire croître la végétation en ville, bénéfique à bien des égards : apports d’ombre et de fraîcheur lors des fortes chaleurs, une meilleure circulation de l’air, plus de biodiversité, etc.

Idées neuves

Que ce soit en façade, dans un jardin, une cour, ou encore sur les balcons, toutes les idées et les envies sont à faire pousser pour végétaliser.

Une fois inscrits, les participants recevront des conseils personnalisés et un soutien financier (pour les projets de végétalisation de façades sur rue uniquement).

À mi-parcours, les jardiniers créatifs seront invités à une première rencontre pour échanger des astuces et bénéficier des conseils de professionnels. En mai 2019, les projets réalisés et leurs auteurs seront mis en avant avec une remise de prix.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/1324-defi-plantation-3-2-1-plantez.htm

Les commentaires (1)

Commentaire de PRORIOL le 3 janvier 2019 à 11 h 33 min

Bonjour,
J’ai la chance d’habiter une maison avec jardin à Grenoble.
Notre jardin est très végétalisé; des arbres et arbustes d’essences différentes, que nous aimons entretenir.
1- l’entretien d’un jardin amène des déchets verts , pourrait-il y avoir des collectes de déchets verts dans les différents quartiers car les emporter à la déchèterie dans une petite voiture n’est pas facile, à vélo encore moins…

2- nous habitons dans le quartier de l’avenue Léon Blum. cette avenue est tristement dévégétalisée, aucun arbre sur toute sa longueur…en été c’est très dur de marcher sur les trottoirs asphaltés. Les enfants qui vont à l’école Beauvert n’ont pas la chance de se rendre compte des changements de saison et sont exposés aux courants d’air, à la pollution et à la chaleur insupportable.
c’est peut-être la seule grande avenue de Grenoble sans arbre, ce qui en fait un endroit peu agréable, uniquement de passage de voitures. Avec plusieurs habitants du quartier nous demandons un chantier de plantations de végétaux de la même manière que la mairie nous demande un défi pour une ville plus verte

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

TIC et tocs

Donnez vie à vos idées

Le coeur a ses raisons