Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Episode neigeux du 10 janvier

vigilance

Episode neigeux du 10 janvier

Grenoble a connu ce mardi son premier vrai épisode neigeux. Même si les flocons sont tombés continuellement, il n’y a pas eu pour le moment de traitement spécifique par les équipes de la propreté urbaine, en charge du déneigement à Grenoble.
En effet, la neige ne tient pas en voirie, et avec le passage des véhicules, elle fond au fur et à mesure. Seul un véhicule est présent sur la montée de la Bastille cette fin d’après-midi pour faire face au gel.
L’épisode neigeux devrait prendre fin en début de soirée.

Les équipes de la Ville restent bien sûr vigilantes, notamment sur les risques de gel cette nuit avec la chute des températures. Un patrouilleur sillonnera les rues de Grenoble pour surveiller et déclencher les interventions si besoin, notamment aux entrées de ville et sur les voies de bus.

Selon les prévisions, un épisode neigeux un peu plus important pourrait avoir lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pour rappel, la Ville assure le déneigement des voies de circulation, des pistes cyclables, des passages piétons, et des abords de bâtiments publics afin d’assurer la sécurité des usagers et la continuité de la vie économique et sociale. Les riverains et commerçants sont responsables du déneigement de leur trottoir, des accès et des voies privées.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les Thés dansants en avant-première des J.O !

Ouragans : le Secours populaire fait un appel aux dons

Habitat participatif : pourquoi pas vous ?