Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>PLUi : trois ans après, le projet s’expose

aménagement de la ville

PLUi : trois ans après, le projet s’expose

Le 28 septembre 2018, le Conseil municipal métropolitain arrêtait une première version du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ce document est entré dans sa phase de présentation et de peaufinage. Une exposition aura lieu à son sujet à la Plateforme cet hiver, prélude à une enquête publique prévue au printemps.

Pour rappel, le PLUi est un document élaboré à l’échelle des 49 communes de la Métropole. C’est lui qui définit les règles de construction et d’occupation des sols, « en fonction d’une politique d’aménagement cohérente sur tout le territoire métropolitain ».

Après trois ans de travail et de concertation pilotés par Grenoble-Alpes Métropole, la collectivité souhaite recueillir différents avis sur la base finalisée de ce document, afin d’ajuster, améliorer et préciser son contenu. En ce sens, les personnes publiques associées étudient le dossier depuis cet automne : la Région, le Département, la CCI, la Chambre d’agriculture, les communes et les collectivités concernées.

Contribuer en ligne

Dès le mois de février, le PLUi se présentera au grand public, avec une exposition à la Plateforme (9, place de Verdun). Au printemps 2019, une enquête publique s‘ouvrira pour deux mois, permettant aux citoyen.ne.s de consulter et de s’exprimer sur le document.

Chacun.e pourra visionner la cartographie du PLUi sur la toile, parcelle par parcelle, et contribuer directement en ligne. Toutes les demandes de modification seront étudiées par la Métropole à travers le prisme de l’intérêt général. L’approbation définitive du PLUi est envisagée pour décembre 2019.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.lametro.fr/644-le-plui.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Donnez vie à vos idées

Le coeur a ses raisons

La pétanque qui ne tourne pas rond