Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Habitat participatif : pourquoi pas vous ?

collectif

Habitat participatif : pourquoi pas vous ?

Dans le cadre d’un appel à projets lancé jusqu’au 30 septembre 2017 par la Métropole, les communes de Grenoble, Saint-Martin-d’Hères et Champagnier prédestinent six de leurs terrains disponibles pour accueillir des opérations d’habitat participatif. À Grenoble, quatre lots sont réservés pour les citoyens.

Un projet d’habitat participatif réunit un groupe de « futurs voisins » désireux de concevoir ensemble leurs logements au sein d’un bâtiment collectif, selon leurs besoins et le budget dont ils disposent. L’habitant se retrouve ainsi au cœur de sa démarche de construction. « C’est une façon différente et plus solidaire de créer de l’habitat, qui permet plus d’innovation sociale et architecturale », précise Christine Garnier, conseillère municipale et élue métropolitaine à l’habitat.

Ce concept fait écho à la volonté de la Ville de promouvoir la qualité des constructions et le développement durable. C’est pourquoi elle propose quatre terrains : deux au 17 et 40 rue Blanche Monier, un au 29 rue Raspail, et un au 4 ter rue Moyrand. Sur chacun, un nombre de logements a été défini, selon les spécificités des parcelles et les règles d’urbanisme en vigueur. Chaque groupe peut aussi s’impliquer dans la conception et définir la forme juridique qui lui convient.

informationRenseignements divers
téléphone Tél. 04 56 58 52 45 (service habitat et foncier de la Métro)

courrielhttp://www.lametro.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Maison des associations : horaires élargis pour l’accueil du samedi

Pour conclure un Pacs, rendez-vous en mairie !