Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Mardi 24 janvier, jour 5 de pic de pollution

circulation

Mardi 24 janvier, jour 5 de pic de pollution

Mardi 24 janvier, la métropole grenobloise va entrer dans un 5ème jour consécutif de pic de pollution.

Conformément au protocole local, les mesures de limitations des vitesses déjà en vigueur sont complétées par les premières restrictions de circulation et des mesures tarifaires sur les réseaux de transports en commun et Métrovélo.

Ainsi, pour mardi 24 janvier :

  • Les véhicules non classés au titre du certificat de qualité de l’air sont interdits à la circulation sur le périmètre des 49 communes de la Métropole grenobloise et sur les accès par autoroute à la métropole grenobloise à partir des péages A48 Voreppe et A41 Crolles.
    Il s’agit des voitures particulières immatriculées avant le 1er janvier 1997, des véhicules utilitaires légers immatriculés avant le 1er octobre 1997 et des poids lourds diesel immatriculés avant le 1er janvier 2001, et les deux roues immatriculés avant le 1er juin 2000.
  • La vitesse est réduite de 20 km/h sur les voies où la vitesse maximale est supérieure ou égale à 90 km/h (sur le territoire des 49 communes de la Métropole grenobloise, de la Communauté de communes du Grésivaudan et de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais).
  • La vitesse est réduite à 70 km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 entre les péages de Vif et Voreppe, et A41 entre Carronnerie et le péage de Crolles.

 

A noter : les titres à décompte (1, 10 et 30 voyages) sont valables toute la journée à partir de leur 1ère validation sur les réseaux TAG, Transisère, TouGo et Pays Voironnais.

 

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Bientôt un Refuge pour les jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie

Episode neigeux du 10 janvier