Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Quelles bibliothèques pour demain ?

plan lecture

Quelles bibliothèques pour demain ?

Suite au débat porté par nombre de Grenoblois concernant les bibliothèques, la Ville s’est engagée dans une réflexion approfondie sur l’avenir du réseau de lecture publique.

Photo d’illustration ©Alain Fischer

Le plan lecture 2018-2025 est le projet de développement du réseau de la bibliothèque municipale de Grenoble. Il est écrit par la bibliothèque, en lien avec ses usagers et ceux qui ne le sont pas encore, pour être proposé au Conseil municipal au début de l’année 2019, après débat public.

Un débat public

En avril-mai, la Ville de Grenoble a mené une grande enquête sur les pratiques et attentes des habitants du bassin grenoblois en matière de lecture publique. Mi-octobre, le livre de propositions écrit par les professionnels des bibliothèques a été rendu public.

Préalable au plan lecture qui doit permettre de repenser le réseau de lecture publique de Grenoble, ce livre sera amendé par la consultation des habitants lors d’un débat public ouvert à tous. Usagers et non-usagers, apporteront des idées pour définir orientations générales et priorités.

informationRenseignements divers
Dates du débat public : lundi 12  novembre de 18  heures à 20  heures à la bibliothèque Alliance, jeudi 15  novembre de 10  heures à 12  heures au Théâtre 145 et samedi 17  novembre de 10  heures à 12  heures à la bibliothèque Arlequin.
courrielRésultats complets de l’enquête et livre de propositions téléchargeables sur www.grenoble.fr/1117-plan-lecture-18-mois-pour-batir-les-bibliotheques-de-demain.htm

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Appuyez sur les champignons !

Associations, à vos idées !

Expressions corporelles en clichés