Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Une épicerie pas comme les autres

Economie solidaire

Une épicerie pas comme les autres

Issue d’un projet partenarial et associatif, Episol, une épicerie solidaire, a ouvert ses portes rue Général Ferrié (quartier Capuche). Sa mission : permettre à tous un accès à des produits alimentaires de qualité, à des prix modulés selon la capacité financière de chacun.

« Dans notre épicerie, nous avons fait en sorte que les produits les moins coûteux soient aussi de qualité et que les produits bio puissent être accessibles à ceux qui n’en ont pas les moyens habituellement » résume Jean-Marc Lefebvre, chef de projet Episol. Ici, chacun peut faire ses courses sans conditions spécifiques de ressources et, pour bénéficier de tarifs intéressants, il suffit de prendre sa carte d’adhérent et de remplir quelques formalités. « Notre objectif est de toucher, d’ici deux à trois ans, un millier de familles. »
Au-delà de cette démarche, Episol soutient l’économie locale par le développement de circuits d’approvisionnement courts et de proximité et créé de l’emploi : un CDI et 4 emplois en insertion. Outre la vente, l’épicerie se veut aussi être un espace de vie et de mixité sociales, où usagers, bénévoles et salariés se retrouvent dans le cadre d’activités variées tels que des ateliers de cuisine, diététique, gestion de budget… À noter : deux bénévoles se tiennent à la disposition des clients pour les guider et « générer de la convivialité ».

informationRenseignements divers
45 rue Général Ferrié. Du mardi au samedi, de 10h à 19h.
courrielhttps://www.facebook.com/episol.solidaire/
courrielhttp://www.episol.fr/

Pièces jointes:

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

À pied sur les quais