VTT trial : équilibristes à vélo

L’esplanade du Musée de Grenoble, terrain de jeu idéal des adeptes du VTT trial avec ses différences de hauteur et ses murets.
Comme si leurs vélos étaient montés sur ressorts, les adeptes du VTT trial grimpent aux murs et franchissent tous les obstacles que la ville sait offrir, en essayant de ne jamais poser le pied à terre. Paradoxe de cette branche cousine de la moto trial, arrivée en Europe par l’Espagne à la fin des années 70, les vélos deviennent ici des outils de franchissement, et non plus de déplacement. Ils ont muté : tout petit braquet, cadre presque horizontal, boîtier de pédalier rehaussé, selle très basse ou inexistante.
Pour le Grenoblois Thibaut Marriaux, acteur majeur de cette discipline tant pour ses victoires en compétition qu’avec la marque qu’il a créée, le VTT trial n’est pas dangereux et les enfants peuvent débuter dès 6 ans. Avis aux amateurs !
Renseignements divers
Le RTF38 propose des entraînements tous les mercredis de 14h à 17h au 170, rue des Martyrs sur la presqu’île. laurent@poudret.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi