Cartes

Accueil >Toutes les cartes>Où trouver une salle de concert à Grenoble ?

Musique

Où trouver une salle de concert à Grenoble ?

Rock, blues, folk, Hip-Hop, reggae, métal… Il existe onze salles de concerts à Grenoble pour tous les goûts ! De la plus grande à la plus intimiste, retrouvez toutes les salles de concert de Grenoble sur cette carte interactive.

La Belle électrique

Esplanade Andry Farcy 38000 Grenoble

La Belle électrique, située sur l’Esplanade Andry Farcy, est une SMAC (Salle de musique actuelle) gérée par l’association MixLab. Elle propose des concerts dans tous les styles musicaux.

 

> Site internet : www.la-belle-electrique.com

L'Ampérage

161 cours Berriat 38000 Grenoble

L’Ampérage est une salle de concert associative gérée par Le Stud. La programmation éclectique est majoritairement construite par des associations organisatrices d’événements.

 

> Site internet : www.amperage.fr

Le Drak'art

163 cours Berriat 38000 Grenoble

Situé à côté de L’Ampérage, le Drak’Art propose des concerts et des soirées DJ’s. La programmation est variée allant du métal au reggae en passant par la musique électronique.

 

> Page Facebook du Drak’Art

La Salle noire

19 rue des Arts et Métiers 38000 Grenoble

La Salle noire est un lieu culturel associatif géré par Les Barbarins Fourchus. Il propose des concerts, mais aussi d’autres formes de spectacles, comme du théâtre.

 

> Site internet : www.barbarins.com

L'Engrenage

27 rue Jean Prévost 38000 Grenoble

L’Engrenage est un bar-concert associatif qui propose plusieurs types de soirées, comme des concerts et des projections. Il organise également des activités sportives et culturelles.

 

> Page Facebook de L’Engrenage

La Bobine

42 boulevard Clémenceau 38000 Grenoble

La Bobine est un lieu culturel géré par une équipe de bénévoles issue du projet associatif Projet Bob. La salle, d’une capacité de 300 places debout ou 150 assises, accueille des concerts à la programmation éclectique, ainsi que des spectacles jeunes public ou du théâtre.

 

> Site internet : www.labobine.net

Le Prunier Sauvage

63 rue Albert Reynier 38100 Grenoble

Le Prunier Sauvage est un lieu artistique et culturel associatif. La salle, d’une capacité de 60 à 220 personnes, accueille des concerts, des spectacles de théâtre ou de cirque, ou encore des débats et projections.

 

> Site internet : www.lepruniersauvage.com

Le Summum

17 rue Henri Barbusse 38100 Grenoble

D’une capacité d’accueil allant jusqu’à 5000 places assises/debout, le Summum est l’une des salles de spectacle les plus grandes de Grenoble. Situé dans le quartier de la Villeneuve, il propose des concerts, des one-man shows et des spectacles en tous genres.

 

> Site internet : www.summum-grenoble.com

MC2: - Maison de la Culture

4 rue Paul Claudel 38100 Grenoble

Inaugurée lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1968, la Maison de la Culture grenobloise (MC2:) propose une programmation riche tout au long de l’année, comprenant des spectacles de théâtre, du cirque, des ciné-concerts ou encore des concerts d’orchestre ou de musiques actuelles.

 

> Site internet : www.mc2grenoble.fr

La Bifurk

2 rue Gustave Flaubert 38100 Grenoble

La Bifurk est une salle culturelle et d’activités gérée par l’association C.U.B (Collectif des Usagers de la Bifurk). Plusieurs espaces sont mis à la disposition des usagers, comme un skatepark, un terrain de jeu, un laboratoire photo ou encore la halle culturelle qui accueille des concerts tout au long de l’année.

 

> Site internet : www.labifurk.fr

Palais des sports

14 boulevard Clémenceau 38000 Grenoble

Situé au parc Paul Mistral, le Palais des sports de Grenoble est la plus grande salle de spectacle de la ville en termes de capacité d’accueil, juste devant Le Summum. Conçu à l’origine pour les jeux olympiques d’hiver de 1968, il accueille aujourd’hui des manifestations sportives et culturelles, telles que des concerts.

 

> Le Palais des sports ne possède pas de site internet. La programmation est visible sur des sites de billetterie en ligne tels que www.infoconcert.com ou sur le site de la Ville de Grenoble www.grenoble.fr