Thé à coudre
À vos patrons !
Depuis bientôt deux ans, le Thé à coudre allie salon de thé, petite restauration et couture en libre-service.

©Auriane Poillet
Six machines à coudre, deux surjeteuses, une brodeuse, une table de découpe et des petits outils sont mis à la disposition des couturiers et couturières en herbe. Audrey, cofondatrice du lieu, explique :
Pour créer ce lieu, nous sommes parties du constat d’avoir la possibilité de faire soi-même sans avoir à acheter les outils car de plus en plus de personnes souhaitent se réapproprier les savoir-faire. Les gens viennent ici pour des raisons économiques, de convivialité ou pour être en accord avec un mode de vie alternatif. Je trouve que mutualiser les objets en les rendant accessibles à tous et à toutes est une manière de consommer plus intelligente.
En plus du libre-service, les visiteurs peuvent participer à des initiations à la machine à coudre ou à des ateliers (un jeudi sur deux et parfois le samedi matin). On y crée des accessoires, des vêtements pour adultes et pour bébés.
« Le contexte est hyper favorable à la création et à l’entraide, ajoute-t-elle. C’est un rendez-vous avec soi-même et ça fait du bien au moral. »
Renseignements divers
Le thé à coudre : 6, rue Servan.
04 76 44 02 78
http://www.letheacoudre-grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi