Participation
Sport et loisirs au bord de l’eau, avec le budget participatif !
Découvrir l’escalade en côtoyant la rivière de l’Isère, c’est ce qu’a imaginé Stéphane Lathuilière, habitant de Grenoble et amateur de grimpe, dans le cadre du budget participatif 2015.

Des berges foisonnantes de nature pour les loisirs et promenade des Grenoblois.e.s ©Sylvain Frappat
Depuis l’automne 2016, ce site d’escalade à faible hauteur est accessible à toutes et à tous, en contrebas du quai de France, à quelques pas du jardin des Dauphins. Stéphane Lathuilière complète
L’idée est que les gens qui ne connaissent pas l’escalade puissent s’essayer à cette pratique, sans prendre le risque de se blesser. La création de ce site est aussi une manière de se réapproprier ces berges sous-utilisées qui apportent pourtant de la fraîcheur en été. C’est agréable aussi car le bruit de l’eau couvre celui des voitures. Actuellement, il y a peu de vie à Grenoble autour de l’eau. Voir l’Isère comme un lieu de rencontre est intéressant, même si je comprends que cela est compliqué techniquement, avec la variation des eaux .
La même année, un autre habitant, Olivier Rebuffet, souhaitait offrir plus de confort aux joggeurs et promeneurs sur les berges.
Dans le cadre du budget participatif également, une passerelle a été créée à la limite de Saint-Martin-d’Hères, sur le chemin de halage qu’empruntent les coureurs, pour améliorer la continuité de leur itinéraire.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi