Découvertes

Accueil >Découvertes>Les papillons de Grenoble

découverte

Les papillons de Grenoble

Christophe Huant travaille aux Espaces verts de la Ville de Grenoble. Et plus particulièrement dans le cimetière Saint Roch, lieu de recueillement, de patrimoine et de bio diversité. En dehors de son travail, c’est un passionné de photographie, plus précisément de macro et d’insectes. Gre.mag lui a demandé de partager sa passion. Voici donc quelques papillons que l’on peut rencontrer à Grenoble.

Bon à savoir, si vous voulez aller plus loin dans votre connaissance des papillons, Christophe Huant signale une appli disponible sur toutes les plateformes de smartphones, « INPN espèces », développée par le Muséum, pour tous les amoureux des plantes, des animaux, des insectes et des champignons. Son + ? Elle permet d’explorer la biodiversité qui nous entoure grâce à la géolocalisation. On y retrouve donc les papillons de Grenoble.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 44 images

Les commentaires (4)

Commentaire de Rogo le 9 septembre 2016 à 14 h 26 min

Magnifiques photos !!!

Lire la suite >

Commentaire de Lola le 21 juin 2018 à 13 h 04 min

Bonjour, je m’appelle Lola j’ai 18 ans j’habite à grenoble et je suis passionné j’aimerais savoir où est-ce que je pourrais être observée des papillons dans les environs.

Merci d’avance,

Lire la suite >

    Commentaire de Richard Gonzalez le 21 juin 2018 à 17 h 12 min

    Bonjour Lola, pour avoir la chance d’observer un maximum d’espèces de papillons à Grenoble, nous vous conseillons de prendre le chemin du Jardin des Dauphins qui grimpe vers la Bastille. Vous pourrez rencontrer le Machaon, le Flambé, le Vulcain, la Petite-Tortue… Des papillons sont aussi observables dans les différents parcs de la Ville, dans les coins laissés un peu sauvages. Bonnes découvertes !

    Lire la suite >

Commentaire de Christophe huant le 25 juin 2018 à 11 h 38 min

Bonjour Lola ,
vous pouvez trouver des papillons dans tout Grenoble, vous pouvez aussi bien vous promener le long des berges de l’Isère, dans les extensions des parcs comme le parc Mistral , dans le Cimetière Saint Roch ,dans la bastille et partout ou vous verrez un coin de nature et de gazon Fleuri.
je vous invite à vous inscrire sur ma page Facebook si vous voulez mieux les connaitre et pour pouvoir en discuter avec d’autres passionnés.
Bien à vous.

Christophe Huant

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Grenoble Street Art Fest : avis de grandes fresques !

Divercities : le monde en musique

Divercities au Jardin de ville le 15 juillet 2018