Actualités

Accueil >Actualités>Piétonnisation : un grand pas en avant

Plus belle la ville

Piétonnisation : un grand pas en avant

Redonner le centre-ville aux piétons pour renforcer son attractivité : l’idée première du projet Cœurs de Ville, Cœurs de Métropole (CVCM) se concrétise avec une succession de chantiers. Certains, comme celui de la place Grenette, se terminent, d’autres se poursuivent, notamment sur le grand axe Lyautey-Sembat, colonne vertébrale du projet. De nouvelles voies s’apprêtent aussi à changer de visage, comme les rues Chenoise et de Lionne.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 6 images

Les commentaires (4)

Commentaire de Lola jimini le 12 octobre 2018 à 15 h 31 min

J approuvé cette idée , même si je suis obligé de partir tôt quand je descend pour des soins au CHU. Si cela pouvait diminuer sérieusement les bouchons. Ce serait le must.

Lire la suite >

Commentaire de twistwo le 19 octobre 2018 à 14 h 21 min

Boulevard Sembat : Pourrait-on enfin expliquer l’intérêt de cette piste cyclable au centre de la rue sur quelques centaines de mètres ? C’est un cauchemar pour les cyclistes ! On se retrouve piégé au milieu, que ce soit pour tourner à droite ou à la fin de la piste qui disparaît par enchantement à l’intersection avec le cours Lafontaine !

Lire la suite >

Commentaire de pierre Carron le 25 octobre 2018 à 12 h 36 min

C’est l’illustration même de la bêtise du dogmatisme. Dangereux pour les cyclistes, entraînant un report de circulation des voitures et la thrombose assurée du carrefour Chavant aux heures de pointe avec les répercussions évidentes sur les transports en commun. Et l’impossibilité de rallier la gare (pardon le pôle multimodal) de Grenoble à partir du Grésivaudan. Vraiment champions les mecs !

Lire la suite >

Commentaire de Celani le 29 octobre 2018 à 14 h 29 min

Tout pour l’hyper centre mais rien au milieu pour le quartier Berriat coincé entre Bouchayer qui se développe, Europole et Minatec qui se développent, le quartier de la gare qui se développe mais la misère pour ce lieu historique de nos habitations (entre tram Le magasin et St Bruno). Aucun projet d’embellissement depuis des années … Ecoeurée, le coeur à gauche mais plus l’espoir !

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Eaux-Claires Mistral : une bibliothèque pour petits et grands

Gare : une nouvelle empreinte des Black & White Zulus

Le sport se conjugue au féminin